Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LILLY POT'COLLE- Le blog
22 mai 2013

Le tuto de la carte animée - BIS

Pardonnez ce doublon.
J'ignore ce qu'il s'est passé, mais le tuto de la carte animée que je vous avais proposée le 16 mai, a disparu de ces colonnes.

Je recommence.

 

 

Ce que vous devez prévoir :

  • le matériel de base : crayon, règle, cutter ou massicot, plioir ...
  • de l'adhésif
  • 1/2 feuille de bazzill
  • décos selon votre goût 

Couper la demi feuille de Bazzill : 15x30cm. J'insiste sur la mesure précise 30cm.
Sur le grand côté, prendre des marques à 5cm, 10cm, 20cm et 25cm. Il reste 5cm. Marquer les plis, mais ne pas plier tout de suite.
Sur le petit côté prendre des marques à 4cm de part et d'autre EN OUBLIANT LES PARTIES DE 5cm. Comme sur la photo, tracer 2 très légères lignes.

 

002

Couper selon ces lignes. 
Je suis une adepte de la règle et du cutter. Si vous préfèrez le massicot, faites comme vous vous sentez le plus à l'aise.

 

003 004

Maintenant vous pouvez plier en accordéon.

 

005

Afin d'obtenir l'effet animé, vous devez inverser les plis de la partie centrale : les plis"Vallée" deviennent plis "Montagne", et les plis"Montagne" deviennent "plis Vallée".

 

006

La structure de la carte est terminée.

Maintenant vous prenez le relais pour la déco. Je vous montre ce j'ai fait. 

 

007 modèle 1

Sur l'exemple ci-dessous, j'ai transformé la carte en un mini album en y insérant 4 petites photos.

modèle 2

 

AMUSEZ-VOUS !

N'hésitez pas à m'envoyer une photo de votre réa, je me ferai un plaisir de la poster sur ce blog.

 

J'en profite pour vous annoncer que je publierai chaque 1er du mois un petit tuto (carte ou mini album riquiqui ou objet à offrir, etc.).

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
bonjour, j'adore cette petite carte. Voici le lien vers ma réalisation : http://cartecreation.overblog.com/bonne-f%C3%AAte-maman
N
J'ai oublié de mettre le lien vers ma carte : http://desideespleinlespoches.blogspot.fr/2013/05/une-carte-cadre.html
N
Bonjour,<br /> <br /> Je viens de réaliser cette "carte". Je pense qu'il y a une petite erreur dans les mesures pour les plis... J'ai fait selon le tuto et cela ne correspondait pas... Je pense que les bonnes mesures devrait être : 5, 10, 20, 25 et non 5,15, 20 ,25... <br /> <br /> Merci encore pour ce tuto !!! Ma belle mère va être contente je pense !!!
C
Wahouuu super idée et ça à l'air d'être rapide ! merci pour le tuto et vivement le prochain :)<br /> <br /> Bizzz
Z
super comme idée j'adore en plus les petites choses rapide qui font leur effet qd on les offres
LILLY POT'COLLE- Le blog
  • Bienvenue sur ce blog où vous pourrez découvrir l'actualité de LILLY, des réalisations, la liste des revendeurs et les nouveautés lilly pot'colle à retrouver sur le site lillypotcolle.com Des produits adhésifs indispensables, malins et innovants
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
LILLY POT'COLLE- Le blog
Newsletter
259 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 94 649
Publicité