Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LILLY POT'COLLE- Le blog
1 septembre 2013

Le tuto du mois

Ce mois je vous propose de réaliser le mini album en croix

 

Ce dont vous avez besoin :

  • le matériel de base : crayon, règle, cutter ou massicot, plioir ... 
  • 2,5 feuilles de Bazzil
  • papiers imprimés assortis + décos diverses de votre choix 
  • de l'adhésif
  • ruban - environ 80cm

 

 

La marche à suivre  :

  • ramener la feuille de Bazzil à 30x30cm, couper les 4 coins à 10cm de chaque bord. Vous obtenez une croix.

 

1

 

  • faire 2 encoches de 2cm de longueur en les centrant, les évider légèrement afin de pouvoir y passer facilement le ruban.

 

2

  • Marquer les plis.

 

3

 

  • passer le ruban avant de pousuivre.

 

4

  • Dans le bazzill, couper 4 bandes de 18x9cm. Plier à 4,5cm de chaque côté. Chaque bande sera collée par son milieu sur une aile de la croix.

    Dans le bazzill, couper 1 bande de 27x9cm. Plier tous les 9cm. Cette bande sera collée en son milieu au centre de la croix.

 

5

 

Voici ce que vous obtenez.

 

6

Je n'ai pas collé immédiatement les pages pliées car je voulais poser du papier imprimé dessous(voir la vidéo).

La structure de l'album est terminée. Vous prenez la main pour la déco.

Voici ce que j'ai fait.

 

AMUSEZ-VOUS ! 

N'oubliez pas de m'envoyer des photos de vos réas avec le lien vers votre blog ou page facebook à cette adresse : o.germaneau@lillypotcolle.com
Je me ferai un plaisir de les publier sur ce blog.
 

Rendez-vous le 1er octobre pour le prochain tuto

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Superbe réas et merci pour ce petit tuto!!!!<br /> <br /> Scrapbises
M
tres sympa et simple ce mini ..merci..bisous
B
merci pour le tuto! le mini est super! bises
LILLY POT'COLLE- Le blog
  • Bienvenue sur ce blog où vous pourrez découvrir l'actualité de LILLY, des réalisations, la liste des revendeurs et les nouveautés lilly pot'colle à retrouver sur le site lillypotcolle.com Des produits adhésifs indispensables, malins et innovants
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
LILLY POT'COLLE- Le blog
Newsletter
259 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 94 649
Publicité