Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LILLY POT'COLLE- Le blog
2 janvier 2014

Le tuto du mois

Un jour de retard pour le tuto du mois... retour de fêtes ...
J'espère que vous m'en voudrez pas.

 

Le petit mini que je vous propose ce mois-ci n'est pas de moi. Je n'ai pas créé la structure, je l'ai légèrement modifiée. C'est un mini assez ancien déjà et bêtement, à l'époque, je n'ai pas noté le nom de sa créatrice - américaine. 
Si par le plus grand des hasards, l'une de vous la connait, je suis preneuse, afin de rendre à César ce qui est à César.

Je l'ai réalisé et offert à de nombreuses reprises. Il a toujours eu beaucoup de succès et j'espère qu'il vous plaira.

Voici comment réalisé un MINI BOOK

Ce dont vous avez besoin :

  • Matériel de base : massicot, cutter, ciseau, règle, plioir ...
  • Adhésif
  • 1 feuille et 1/2 feuille de bazzill
  • Papiers imprimés et décos diverses de votre choix
  • 1 petite perfo ronde
  • Ruban

La marche à suivre :

Couper 2 morceaux de 30x15cm. Prendre des marques tous les 10cm et plier.

1

Poser bien à plat un de ces morceaux et poser de l'adhésif juste en haut et bas, comme sur la photo.

2 

 

Collez maintenant le 2ème morceau en veillant à bien vous aligner sur le morceau précédent.

3

Prendre une marque au mileu de ces 2 parties collées soit à 7,5cm et couper jusqu'au pli. Puis poser de l'adhsif comme sur la seconde photo afin de fermer les 2 pochettes ainsi formées.

4 5

 

 

A l'aide de la perfo, faites 1 encoche sur chaque pochette

6

Ouvrir le montage dans sa totalité et le poser bien à plat devant vous

7

Rabattre la partie gauche,la plier et coller, comme sur la photo

8 9 10

 Maintenant rabattre la partie droite et coller. Auparavant vous y aurez fait une encoche à la perfo.

11 12

Dans le bazzill restant, couper 4 tags, percer un trou dans chacun et y passer un brin de ruban
2 tags de 5x8cm
2 tags de 8x12cm

17

Dans le papier imprimé, couper un morceau de 4,5cx15 cm. Prendre des marques à 2cm et 2,5cm. Plier. Coller sur la tranche de l'album.

14 15

 

Maintenant il vous suffit de glisser un tag dans chaque pochette et l'album est terminé.

16


Vous prenez la main pour la déco.

Pour en voir quelques-uns, c'est ICI ou ICI ou LA

Amusez-vous et n'oubliez pas de m'envoyer des photos de vos réas, je me ferez un plaisir de les publier dans ces colonnes.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonsoir, moi aussi je l'ai réalisé et j'aurais aimé le partager avec vous comment peux t on procéder ? merci bcp Scrapbises
F
Bonsoir, moi aussi je l'ai réalisé et j'aurais aimé le partager avec vous comment peux t on procéder ? merci bcp Scrapbises
A
Génial ce petit tuto. Je me suis bien amusé en le réalisant. J'ai mis des photos sur mon blog : http://cartecreation.overblog.com/2014/01/mini-album.html<br /> <br /> Bonne journée
C
Coucou Lilly merci pour ce tuto que j'ai réalisé ce WE sur ma petite chienne Chipie<br /> <br /> il est sur mon blog voici le lien<br /> <br /> http://lartdanstoussesetats.blogspot.com<br /> <br /> Je me suis éclatée en le réalisant<br /> <br /> biz<br /> <br /> Claudine
L
Merci beaucoup Odile pour ce tuto !
LILLY POT'COLLE- Le blog
  • Bienvenue sur ce blog où vous pourrez découvrir l'actualité de LILLY, des réalisations, la liste des revendeurs et les nouveautés lilly pot'colle à retrouver sur le site lillypotcolle.com Des produits adhésifs indispensables, malins et innovants
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
LILLY POT'COLLE- Le blog
Newsletter
259 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 94 661
Publicité